L’Amicale des anciens de Nivelles envisage de nouvelles activités pour les seniors


27 août 2019

L’Amicale des seniors de Nivelles proposait déjà aux seniors de la ville différentes activités sportives ainsi que culturelles. De cette manière, quelques petits groupes de personnes ont déjà pu participer à une journée à Dinant ou encore prendre des cours de danse de salon pour seniors. Cette dernière activité reprendra d’ailleurs tous les mardis après-midi dans les locaux de Nos Tayons d’après les informations de La DH.

Cette année, le président de l’Amicale, Bruno Petruccioli, envisage la création de nouvelles activités. Arrivent en tête les cours de cuisine pour apprendre à confectionner de bonnes tarte al djote ou encore apprendre à accorder les mets et les vins.

Le président pense également à proposer aux seniors de visiter en petits groupes quelques entreprises de la région.

Plus théorique, l’Amicale des anciens souhaite également mettre en place une série de conférences animées par un notaire pour informer la population au sujet de la préparation des successions.

Rappelons que la Région wallonne considère qu’une personne entre dans la catégorie des « seniors » à partir de 55 ans. 33,7 % de la population nivelloise est concernée.

Maud Wilquin

Crédit photo : Pixabay (photo d’illustration)