L’école Nespa quitte Villers-la-Ville pour Genappe


12 mai 2020

La Nouvelle école secondaire à pédagogie active était installée à la Ferme de l’abbaye de Villers depuis septembre 2018. L’implantation initialement prévue sur l’ancienne sucrerie de Genappe avait dû être retardée suite à la découverte d’amiante. 

La Nouvelle école secondaire à pédagogie active en Brabant wallon(Nespa-BW) va enfin accueillir ses élèves à Genappe à partir de septembre prochain. Le conseil d’administration de Nespa a validé le déménagement de l’école en septembre 2020 sur le site de l’ancienne sucrerie de Genappe annonce L’Avenir. 

Une installation retardée en raison de la découverte d’amiante lors de la destruction de la maison du directeur de la sucrerie. Les travaux nécessaires à l’assainissement du site avaient contraint le pouvoir organisateur à délocaliser l’école à la Ferme de l’Abbaye de Villers-la-Ville pour assurer la rentrée de 2018. 

Désormais, tous les élèves de la Nespa se retrouveront à Genappe. "Grâce à ce travail persévérant et à l’engagement des divers intervenants extérieurs pour le respect des délais en ce qui concerne l’aménagement du lieu, l’école accueillera, le 2 septembre prochain, les élèves de 1re secondaire, mais également les élèves de 2e et 3e secondaires ayant commencé leur cursus à Villers-la-Ville, ainsi que l’ensemble de l’équipe éducative", ont confirmé les responsables de l’école au travers d’un communiqué. "Les semaines précédant la rentrée seront intenses, mais les acteurs du projet sont déjà très enthousiastes à l’idée d’accueillir tous les élèves à Genappe pour la troisième rentrée de Nespa."