L’Ultrason Academy recrute 6 nouveaux talents

21 janvier 2019

Vous êtes attiré(e) par le monde de la radio, vous souhaitez dynamiser votre région et peut-être démarrer votre carrière dans les médias ? Ultrason, radio locale de la région de Nivelles, annonce aujourd’hui le retour de l’Ultrason Academy, sa formation annuelle et gratuite pour devenir animateur ou animatrice radio.

L’apprentissage se déroulera en plusieurs parties. Tout d’abord, le dimanche 17 février, les jeunes talents recevront une formation théorique sur l’animation et la réalisation radio. Ils pourront également effectuer leurs premiers pas avec la table de mixage, le logiciel de diffusion et le micro. Les semaines qui suivront, des séances pratiques auront lieu depuis le studio d’enregistrement de la station. D’abord en duo pour maîtriser séparément l’animation et la réalisation technique d’une émission, puis en « self-op », c’est-à-dire en solo pour maîtriser les deux. La finalité sera de pouvoir présenter son émission en direct sur les ondes puis de se voir octroyer une émission dans la grille des programmes de la station.

Les formations sont ouvertes à tous dès l’âge de 14 ans et se dérouleront dans les studios d’Ultrason situés à l’IPAM de Nivelles. Elles seront assurées par 2 coaches professionnels (voir photo) : Nicolas Boulart, président de la radio qui possède 15 ans d’expérience (local et national) et Geoffrey Thomas, animateur et programmateur musical de la station.

Depuis le lancement de l’Ultrason Academy en 2016, la radio a formé plus de 20 jeunes talents, dont certains ont décroché un emploi sur des médias nationaux. C’est notamment le cas de Thibaut, Alexandre, Tiffany, Arthur, Antoine, et Lavinia qui travaillent aujourd’hui en tant qu’animateurs ou journalistes pour des médias tels que RTL (radio, télévision, web), la RTBF (radio, télévision, web) ou encore NRJ.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 10 février en envoyant leur CV, lettre de motivation et démo à recrutement@ultrason.be. Il y a également plus d’information sur la page Recrutement du site d'Ultrason.