La Corrida de la Chandeleur revient !


22 janvier 2020

Retour de la Corrida de la Chandeleur qui se tiendra, cette année, le samedi 1er février, toujours au Bois des Rêves, à Ottignies-Louvain-la-Neuve. La formule reste la même, la journée sera lancée à 18 heures avec le parcours de 800 mètres dédié aux enfants. Ensuite, ce sera au tour des adultes d’entrer en piste. Dès 19 heures, le parcours de 3,3 kilomètres sera à leur entière disposition et auront le choix de le faire une, deux ou trois fois. En tout cas, l’obscurité ne sera pas une excuse pour arrêter puisque le parcours sera éclairé par des flambeaux.

Quelques nouveautés

La grosse nouveauté de cette année, c’est la course de canicross ! À 18h30, les sportifs et leurs compagnons à quatre pattes, tout aussi sportifs, pourront se lancer sur le circuit chronométré de 3,3 ou 6,6 kilomètres. Une autre nouveauté par rapport à l’édition précédente concerne nos gros estomacs ! Pour la première fois, le Brabant wallon distribuera des barres énergétiques « Made in BW », grâce à la récente collaboration avec la productrice ottintoise de Wild & Run.

Si vous venez en famille, ce ne sera pas la peine de « courir dans tous les sens » pour aller déposer vos enfants… En effet, une garderie gratuite sera à disposition des participants. Par contre, une réservation par mail est indispensable : laurent.saublens@gmail.com. Indiquez en communication : « garderie corrida chandeleur » tout en précisant les coordonnées de ou des enfants.

  • Prévente : 5 euros (attention, jusqu’au 28 janvier et il ne reste plus qu’environ 450 places)
  • Inscription sur place : 7 euros
  • Deux parkings à disposition

Nous vous conseillons vivement de vous inscrire avant le 28 janvier. Non seulement c’est moins cher, mais en plus, et ça reste entre nous, chaque préinscrit reçoit deux crêpes. Gourmands !

Alexandre Antoun

Crédit photo : jacqueline macou de Pixabay