La WAPA Football League débarque à Genappe


12 avril 2021

Pour la sixième année consécutive, War-Affected People’s Association (WAPA) International lance la WAPA Football League. Des tournois sont organisés durant quelques semaines dans neuf clubs belges. Cette année, elle débarque dans le Brabant wallon et le FC Genappe est partenaire !

La WAPA Football League c’est le tournoi de foot - fun, mixte et solidaire - qui soutient la réinsertion des ex-enfants soldats en Colombie, en Ouganda, au Sri Lanka et en République Démocratique du Congo. La compétition a tout d’abord vu le jour à Bruxelles et s’exporte aujourd’hui dans le Brabant wallon. Dans la région, les clubs partenaires sont notamment le JSI Ittre, Le RCC Waterloo et le FC Genappe.

Durant tout le mois de juin, des tournois sont organisés dans les clubs partenaires. Les matchs durent 20 à 30 minutes et se jouent sur un tiers de terrain.
Deux équipes de sept joueurs et joueuses s’affrontent. Elles sont mixtes et doivent toutes comporter au moins trois femmes. Les matchs sont en afterwork afin de permettre à un maximum de personnes de participer... Et tout ça dans une ambiance fair-play et conviviale, bien sûr.

L’événement rencontre un franc succès puisqu’à Bruxelles, cette sixième édition était sold-out en moins de douze minutes ! Avec les nouveaux partenaires de la WFL dans le Brabant wallon, l’objectif est de fédérer plus de 2000 participants. Grâce à eux, WAPA espère récolter plus de 100 000 € pour leurs projets en faveur de la réinsertion des ex-enfants soldats.

À Ittre, il y aura trois semaines de tournoi. Les mercredis 02/06, 09/06 et 16/06. De 19 à 22h.

À Waterloo, il y aura cinq semaines de tournoi. Les mercredis 02/06, 09/06, 16/06, 23/06 et 30/06. De 18h30 à 22h30.

À Genappe, il y aura aussi cinq semaines de tournoi. Les mercredis 02/06, 09/06, 16/06, 23/06 et 30/06. De 18h30 à 22h30.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 avril via act.wapainternational.org. Toutes les informations pratiques et les modalités sont disponibles sur le site de WAPA International.

Si la situation sanitaire ne permet pas l’organisation du tournoi, ce dernier sera reporté à une date ultérieure affirment les organisateurs.

Envie de jouer au foot tout en soutenant une bonne cause ? N’hésitez plus ! Formez votre équipe et inscrivez-vous.

Guillaume Picalausa
Crédit image : Pixabay