Le carnaval de Braine-le-Comte se réinvente


25 mars 2021

Les samedi 27 et dimanche 28 mars, c’est le weekend du carnaval à Braine-le-Comte ! Cette année, la ville et l’Office du tourisme proposent un programme adapté à la crise sanitaire.

On le sait, cette année le cortège, les gilles et le rondeau ne sont pas de mise. Des alternatives sont donc mises en place pour permettre aux brainois de profiter de leur carnaval en toute sécurité.

Les géants seront présents ce samedi de 10 à 15h sur la Grand place si la météo le permet. L’après-midi se terminera avec un concert de carillon depuis l’église Saint Géry. Les visiteurs pourront donc entendre des airs carnavalesques résonner dans la ville.

Au pavillon de l’office du tourisme, tout le week-end toujours de 10 à 15h, il y aura également une exposition sur l’histoire du carnaval brainois. Les enfants sont encouragés à venir déguisés. Des distributions de bonbons, de confettis et d’orange seront organisées à leur destination.

Enfin, tout au long du traditionnel cortège du dimanche, il y aura une exposition photos des groupes et chars habituels sur de grandes bâches, ainsi que l’exposition d’anciennes affiches du carnaval de Braine-le-Comte dans les vitrines des commerces participants. De quoi ravir les Brainois et nous faire vivre un petit peu de cette ambiance festive en toute sécurité !

Bien sûr, l’objectif n’est pas de créer des rassemblements et il sera demandé à tout le monde de respecter les consignes sanitaires affichées.

Crédits photo : Unsplash / Steven Libralon

Soline Schreuer

Cliquez ici !

Félicitations, vous avez trouvé un œuf de Pâques ! Cliquez ici pour le découvrir