
26 février 2022
Nouveauté cette année pour l’association Bas les Masques, qui avait pour habitude de se produire à Wavre. Leur concert caritatif aura lieu au Waux-Hall de Nivelles ce dimanche 27 février. Après deux ans d’annulation, c’est toutes les entités de l’association qui remonteront enfin sur scène.
Cette année, les jeunes feront d’ailleurs les choses en grands « On est en train de monter un concert qui est vraiment très différent de ce qu’ils font d’habitude. De plus grande ampleur. Et voilà le fait que l’on a été privé de cela pendant un petit moment, je crois que cela va faire du bien à tout le monde. On a vraiment envie de mettre les petits plats dans les grands ! » explique Amandine Pitance, Chef de chœur de Bas les Masques.
Une association qui épanouit les jeunes !
Bas les Masques est une association de plus de 22 ans qui s’est donnée pour mission d’épanouir les jeunes au travers des arts de la scène en leur permettant de s’exprimer par le chant, la danse, le théâtre et le cinéma.
Ensemble, ces jeunes participent activement à la création de leurs projets artistiques ancrés dans les questionnements du moment, apprenant ainsi à vivre ensemble, à découvrir l’autre et à s’engager pour une société plus juste et plus durable.
« On essaye vraiment de faire en sorte que le jeune devienne un CRACS : un Citoyen, Responsable, Actif, Critique et Solidaire. Donc on a vraiment une dimension citoyenne qu’il n’y a pas spécialement dans les autres ASBL », poursuit Amandine.
Le concert caritatif comportera deux axes. D’une part, présenter un concert au profit de l’ASBL nivelloise « Opération Papa Noël », qui permet aux enfants issus de famille défavorisée de pouvoir eux aussi recevoir des cadeaux à Noël. Et d’autre part, présenter ce concert au profit de la caisse de Solidarité de Bas les Masques. Celle-ci permet d’aider les familles des jeunes qui sont dans le besoin afin que l’aspect financier ne soit pas un frein à l’accès à l’association.
Deux concerts seront proposés ce dimanche par les jeunes et leur orchestre. Le premier aura lieu de 15h30 à 18h30 et le second de 20h à 22h.
Ce concert entend apporter un nouveau souffle pour l’association : « On est hyper content de pouvoir remonter sur scène parce que cela faisait quand même un bon moment et cela fait vraiment longtemps que les jeunes ne sont plus montés sur scène avec une super salle et un public qui nous a tant manqué », conclut Amandine.
Envie de passer un bon moment ce dimanche ? Les réservations sont ouvertes via le site de Bas les Masques et sur place au Waux-Hall de Nivelles.
Aurélie K
Crédit photo: Vincent Van Laethem