
21 juillet 2023
Le Niv’estival met le feu sur la Grand Place !
Ce jeudi, à la veille de la fête nationale avait lieu, comme chaque année, le Niv’Estival. L'ASBL Nivelles en fête n’avait qu’une seule envie ; mettre en avant les artistes de la région.
C’est un pari réussi puisqu’en ouverture, c’est le duo Moka composé de Lena et Lola, deux nivelloises, qui est monté sur scène. Les deux jeunes nivelloises ont su capter le public présent sur place. Pleine de talent, on parie qu’elles iront loin !
Après elles, c’est Coco’s Band qui prend place. La bande de copains, qui s’est rencontrée à l’Académie de Nivelles, propose de faire bouger la Grand « plage » de Nivelles. Et les musiciens jouent le jeu à fond ! Chemises à fleurs et son qui sentent bon le soleil, ils réussissent à faire partir les nuages qui commençaient à se former. Leur enthousiasme est communicatif et pour découvrir un peu plus ces jeunes talents, retrouvez leur interview ici.
Ensuite, ce sont toujours des nivellois qui ont été mis en avant, puisque le groupe Wholly Funk Men monte sur scène. Composé de musiciens et de 2 chanteuses, ils proposent des medleys reprenant les grands hits des années ’70 à aujourd’hui. De quoi mettre toutes les générations d’accord pour s’amuser, danser et profiter ! Pari réussi pour la Ville de Nivelles qui souhaitait miser sur les talents locaux. Le public ne s’y est pas trompé, même ceux qui préféraient boire leur bière assis sur les terrasses en arrières, finissaient par mettre leurs chaises face à la scène pour profiter de cette bonne ambiance. On a eu l'occasion de les recevoir en studio et l'interview est à découvrir ici.
Vers 20h, c’est la désormais célèbre Doria D qui prend le micro. Elle s’est fait connaitre en reprenant « Jeune et con » de Damien Saez, et sa douce voix ne fait qu’embellir ce titre et le remet au goût du jour. Le public aclot a pu profiter de tous ses tubes tels que « Dépendances », « Sur ma tombe », « La brume », … Enchanteresse, elle a su convaincre de son talent !
Et pour sa première fois à Nivelles, la jeune chanteuse s’est prêtée au jeu de l’interview et nous a confié un petit scoop : un futur album devrait arriver en 2024 ! En attendant, de nouveaux singles sont en boite et près à sortir. C’est le cas du titre « Aime moi », qui est, selon elle, sa chanson préférée à faire sur scène. Le titre n’étant pas encore sorti, une seule chose à faire pour le découvrir : aller la voir en concert cet été !
Petit à petit, la foule se masse devant la scène principalement pour voir le groupe tête d’affiche cette année, les liégeois de Ykons ! On ne pouvait pas passer à coté des fans qui arboraient casquette, boucles d’oreilles au logo du groupe ou encore t-shirts dont le slogan « Le vie est une fête » annonce la suite de la soirée ! En effet, Ykons est venu faire la fête à Nivelles et a su emporter son public avec lui ! Leur objectif affiché : faire bouger Nivelles ! Pari réussi grâce à leurs tubes : « Sequoia Tree », « Lights Up », « Time » , …
Ils avaient promis une surprise et elle est arrivée à la clôture du show : des énormes ballons colorés, qu’ils ont lancés dans la foule. Le public nivellois s’est fait une joie de les faire bouger à travers la Grand Place au rythme de la musique d’Ykons.
Petite info ultrason : ils seront sur la scène de l'AB ce 12 avril 2024 !
Bien chaud pour passer une nuit de folie, le public aclot a poursuivi la soirée au son des années 80, avec le groupe Gad’8020 New Génération. Icônes bien connues de la région, les fêtards ont pu profiter du talent de ces artistes jusqu’aux petites heures. La soirée a pris fin avec les DJ nivellois, Dubsiders qui a clôturé l’édition 2023 du Niv’estival.
Mathilde