Le Seneffe festival va s’agrandir et déménager


24 octobre 2018

Cinq mois après une édition 2018 de folie, le Seneffe festival a annoncé ce mercredi son intention de s’agrandir, de déménager et d’apporter une foule de nouveautés. Un beau programme se profile les 20, 21, et 22 septembre 2019 !

La grande évolution sera le déménagement vers le site du château de Seneffe. Le festival, qui ne cesse de grandir, se sentait à l’étroit sur la place de la commune qui l’y a accueilli durant de nombreuses années. Florian Jacques, l’un des organisateurs de l’événement, s’explique : « Le château de Seneffe est un véritable lieu de culture et d’histoire qui se prête à merveille au concept. Nous y installerons dès lors trois scènes au lieu de deux. Et pour la première fois également, le festival sera doté d’un camping qui permettra aux festivaliers de passer trois jours sur place (soit un de plus que les années précédentes) sans devoir se préoccuper de reprendre la route. » 

Pour ses dix ans, le festival adopte également une toute nouvelle philosophie beaucoup plus proche de la nature et de l’environnement. Il souhaite de cette manière sensibiliser les festivaliers au tri de leurs déchets sur place. Des serviettes, pailles, fourchettes et autres objets souvent en plastique lors des festivals seront entièrement biodégradables. « Un tel événement a un impact écologique majeur, il nous semblait donc logique de vouloir le limiter là où c’est possible. De plus la préservation du site du château de Seneffe le justifie tout autant. », poursuit Florian.

Vous l’avez compris, la dixième édition du Seneffe Festival s’annonce haute en couleur ! L’affiche n’est pas encore disponible, mais rappelons que l’an dernier, le festival avait accueilli Suarez, Alex  Germys, Mister Cover, Saule ou encore Todiefor. Sans oublier un certain Henri PFR il y a deux ans.

Vivement donc 2019 ! Et d'ici là, voici le premier teaser de l'édition:

Lucas Dehoux
Crédit photo: Seneffe festival