Le talent et le savoir-faire des étudiants de l’IPAM mis à l’honneur dans deux expositions nivelloises


20 mars 2022

Si vous habitez ou vous baladez prochainement du côté de Nivelles, ne manquez pas les deux expositions auxquelles ont collaborés les étudiants de l’IPAM.

D’une part, les nuits d’encre, qui se tient du 25 mars au 8 avril à la Bibliothèque de Nivelles. Articulée autour de la thématique de la forêt, L'objectif est de donner aux enfants âgés de 0 à 7 ans le plaisir de manipuler et de s'immiscer dans des histoires et contes farfelus.

Les étudiants ont ainsi réalisé des outils, illustrations et modules qui serviront à promouvoir le goût de la lecture au plus jeune public. Après l’exposition, ces créations seront transportées de bibliothèques en bibliothèques pour des animations. Plus d’infos

D’autre part, les galets voyageurs, installée au Shopping Center de Nivelles jusqu’au 16 avril. S’inscrivant dans le projet « Art for all » lancé à travers les Shoppings centers de Belgique et du Luxembourg, cette exposition ouverte à tous a été réalisée en collaboration avec le centre artistique « Les Oeuvriers ». L’installation, longue de 13 mètres, illustre le passage et le réveil de la nature, et se veut immersive et interactive. Les visiteurs sont ainsi invités à participer à la création de l’oeuvre : en décorant un galet, pouvant être retiré sur place, et en le déposant dans le décor, ils donneront vie à une forêt artistique unique. De plus, chaque galet déposé permettra de reverser 1€ à Graine de vie, une ONG dédiée à la protection, le reboisement et la reforestation, qui plantera 4 arbres pour chaque euro récolté. Plus d’infos

Le Radio Réveil d’Ultrason reçoit à cette occasion deux invités ! Isabelle Evrard, députée provinciale en charge de l'enseignement et Eric Renaux, directeur de l'IPAM, viennent nous présenter ces deux expositions et le travail réalisé avec les étudiants autour de ces projets.

Dans la Radio Réveil, on parlera également cette semaine, entre autres sujets, du tabou du dopage, d’un étonnant record du monde battu aux Etats-Unis, d’un compte Instagram pour amoureux du cinéma, d’une exposition insolite à Wavre et d’une snowboarder intrépide ! !

Le Radio Réveil d’Ultrason, c'est toute la semaine entre 6h et 9h avec Delphine et Cédric sur le 105.8 FM dans la région, www.ultrason.be et l’appli Ultrason disponible sur iOs et Android !