
10 mars 2023
Le 2 juillet prochain, le Parc de la Dodaine à Nivelles sera le futur terrain de jeu des Bulky Games. Un événement 100% fun, tout en adrénaline et en fous rires, à partager entre amis, entre collègues ou en famille. Découverte de cette célèbre course d’obstacles gonflables géants !
Une grande première à Nivelles
Si le concept des Bulky Games a déjà posé ses valises à plusieurs reprises en Brabant Wallon, la venue d’un tel événement ravit les autorités communales. A notre micro, Kevin Vincart nous confie que l’équipe organisatrice se fait elle aussi une joie de faire étape, pour la première fois, à Nivelles : « Au niveau du Brabant Wallon, spécifiquement, il ne s’agit pas de notre première venue dans la jeune province. Historiquement, nous avons déjà organisé 2 événements au château d’Hélécine ainsi qu’un autre à Louvain-la-Neuve. Ici, nous avions réellement envie de venir à Nivelles puisque la ville est en pleine croissance avec de beaux événements qui y voient le jour. Nous trouvions donc que le Parc de la Dodaine était l’environnement parfait et propice pour pouvoir accueillir un événement comme celui-ci, avec un beau parcours le long du lac et aux alentours des complexes sportifs. Nous sommes très contents de pouvoir allier cet espace vert à un événement aussi fun. »
Un concept unique en Europe
Devenu au fil des ans LE rendez-vous à ne pas manquer pour les sportifs qui sont restés de grands enfants, le concept a vu ses événements se développer en Belgique, en France, en Suisse ou encore en Espagne. Au total, plus de 220 000 participants ont déjà pris part à la course dont le mot d’ordre est : « fun ».
Il n’est toutefois pas nécessaire d’être sportif de haut niveau pour venir à bout de ce parcours ouvert à tous, à partir de l’âge de 12 ans. Pas de compétition donc, comme nous le confie Kevin Vincart, chargé de communication pour Bulky Games Belgium : « On dit que c’est une course, mais en réalité il s’agit simplement d’un parcours truffé d’obstacles gonflables géants, et non chronométré. Le parcours a été imaginé pour accueillir le plus grand nombre de gens, sportifs ou non. Parmi les participants, on note de nombreuses familles qui viennent juste se balader et profiter des 5 km de parcours. Le but est de s’amuser avec notamment parmi nos plus grands obstacles, un toboggan de 30 m de long et 12 m de haut. Nous avons aussi des obstacles motorisés qui viendront essayer de vous déstabiliser ou encore des obstacles aquatiques. »
Un événement convivial pour lancer les vacances d’été comme il se doit ! Et dont il convient de profiter en famille, entre amis ou même entre collègues puisque l’équipe organisatrice a réfléchi, cette année, à une offre retravaillée pour les entreprises. De quoi garantir des team building super originaux ! « Nous nous étions rendu compte lors de précédentes éditions, en organisant les journées-entreprise le samedi ou le dimanche, que certaines entreprises venaient, participaient et qu’il y avait un réel intérêt ! » Seulement voilà, l’organisation a constaté un problème, comme nous l’explique Monsieur Vincart : « L’événement avait lieu le week-end et les entreprises avaient donc parfois du mal à motiver leurs employés/employées. Nous nous sommes donc dit que nous allions plutôt organiser cette journée le vendredi, développer une offre spécifique qui comprend non seulement le parcours mais aussi le repas et les boissons pour un forfait de 70 €. Dès lors que la croissance du zoning de la ville est conséquente, cela faisait sens pour nous de créer cette journée entreprise comme nous l’avons déjà fait dans de nombreuses autres villes. »
« L’objectif est d’attirer entre 2 000 et 4 000 participants »
Il est important de noter que les préinscriptions pour l’événement sont d’ores et déjà ouvertes. Pour bénéficier des 500 premières places au prix réduit de 29 €, il vous suffit de vous rendre sur le site https://fr-be.bulkygames.com/evenements/nivelles-2023/ et de suivre la procédure d’inscription. Ces préventes seront disponibles jusqu’au 21 mars ! Par la suite, le tarif deviendra progressif par rapport à la date de l’événement. Et lorsqu’on demande à Monsieur Vincart si le nombre d’inscriptions peut connaître une certaine limite, voici sa réponse : « Il faut savoir que la capacité totale de l’événement est fixée à 5 000 personnes. Nous n’irons pas au-dessus afin de garantir le bon flux des participants sur le parcours. Cela représente l’équivalent de 160 personnes par vague de départ. Ici, pour l’événement qui se déroulera cet été en terre aclote, notre objectif est de pouvoir attirer entre 2 000 et 4 000 participants. Une réussite totale serait bien entendu d’avoir un événement sold-out pour le week-end comme cela arrive dans d’autres villes, comme à Paris. »
Si l’aventure vous tente, n’hésitez plus ! Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site https://fr-be.bulkygames.com/.
Alexandre Déom
Crédit photo : Tous droits réservés.