Les communes de la région mettent en garde face à la vague de chaleur


24 juillet 2019

Il va faire chaud et même, de plus en plus chaud. Ca y est, les autorités ont enclenché l’alerte rouge relative à la chaleur pour les 4 prochains jours. Il s’agit du niveau le plus haut jamais atteint pour l’alerte à la canicule. Le code rouge implique plusieurs mises en garde et recommande certaines mesures. Les différentes communes de la région invitent les citoyens à être vigileants face à ces fortes chaleurs et aux pics d’ozones. 

Les services communaux rappellent les bons réflexes à adopter. Ils mettent tout d’abord l’accent sur l’importance de s’hydrater. « Buvez plus que d’habitude », conseille la commune de Braine-le-Comte sur son site internet. Elle ajoute : « n’attendez pas d’avoir soif pour boire ». Les différentes autorités communales appellent également à rester le plus possible à l’intérieur, et spécialement aux moments les plus chauds de la journée.  La Ville de Nivelles pointe quant à elle, l’importance de fermer les fenêtres et les rideaux des façades exposées au soleil. Du côté de Pont-à-Celles, le service communal à rappelé à ses habitants de protéger sa peau de l’insolation. L’ensemble des recommandations est à retrouver sur les différents sites des communes de la région.

La Ville de Braine-le-Comte a décidé de mettre en place un service d’aide sociale destiné aux personnes âgées de 80 ans et plus, aux personnes fragilisées et malades ou isolées.

Lise Cassoth

Crédit photo : Google Image