Les points clés pour voir passer le Tour de France!


04 juillet 2019

On y est presque! le grand départ du 106e Tour de France sera donné ce samedi à Bruxelles. Au programme de la journée, une boucle de 194,5 km. Et le moins que le puisse dire c'est que les brabançons et les hennuyers vont être gâtés. Le parcours du jour va en effet traverser les deux provinces. Ultrason vous fait un résumé ville par ville des endroits idéaux pour aller voir le passage du Tour de France.

Braine-le-Comte

Les cyclistes entreront à Braine-le-Comte par la route de Petit-Roeulx, le long de laquelle on peut se positionner un peu partout. Mais ce sera sera véritablement au niveau du Plan incliné qu'il faudra se rendre car de nombreuses animations sont prévues.

Seneffe

C’est par la route Baccara que la course entrera dans la commune. Ils traverseront plusieurs chemins de l’entité et la quitteront en direction de Rosseignies. Côté animation, il faudra se rendre à la place Penne d’Agenais et à l’Espace Culturel de la Samme. Écran géant, bourse aux vélos, bourse Panini, bar et restauration notamment au programme.

Pont-à-Celles

C'est du côté de la place du Centenaire que le Hall des Sports et l’Administration communale mettent à disposition des associations locales (sportives et culturelles) des infrastructures afin d’organiser sur la Place du Centenaire, des activités de 10h à minuit. Les coureurs passeront sur cette place vers 14h45.

Les Bons Villers

Vous êtes un fan du maillot vert ? Votre place est donc aux Bons Villers puisque c'est là que prendra place le premier sprint intermédiaire de ce tour de France. Et c'est à Frasnes-lez-Gosselies, sur la chaussée de Bruxelles, que ce sprint aura lieu. Les coureurs passeront ensuite devant l’ancienne abbaye cistercienne de Villers-la-Ville, devenu un pôle culturel hôte de nombreux événements.

Genappe

Les coureurs arriveront par le Bois d'Hez. Ils descenderont ensuite vers le centre en passant notamment par la Rue de Villers-la-Ville, la Chaussée de Charleroi et la Rue de Bruxelles. Dans le cadre de cet événement, un «Village d’Artisans» est organisé de 10h à 17h par la Ville de Genappe à la Rue de la Station

Braine-l'Alleud / Waterloo

À Braine-l’Alleud, la course empruntera successivement la chaussée de Charleroi, la route du Lion et la chaussée de Nivelles avant de rejoindre La Hulpe. Les coureurs passeront donc au pied de la Butte sur le site du Mémorial 1815 qui est l’un des plus grands d’Europe et conservé de façon presque intacte depuis la Bataille.

Théo Defranne

Crédits photo : Pixabay/StockSnap