Les seneffois vont participer à la remise en état des sentiers!

11 mai 2019

Les sentiers seneffois font peau neuve! Dès le 23 mai, les citoyens pourront prendre une part active dans la réalisation d’un inventaire des sentiers. « Tous à pied » travaille, depuis quelques mois déjà, sur la cartographie de base du réseau. Cet opérateur privé, désigné par la commune, y intègre l’Atlas des Sentiers et le précieux travail réalisé, il y a quelques années, par une poignée de bénévoles du PCDN de Seneffe.

Dans un premier temps, les seneffois vont créer un plan clair des chemins et sentiers de la commune. On y parlera également de leurs états respectifs.

Dans un second temps, cet été, les citoyens vont pouvoir participer à la remise en forme de ce réseau qui mettra en lien les points importants de la commune. Un balisage aura lieu d’ici un an. Aussi pour garantir la pérennité du balisage, la Commune organisera un parrainage des sentiers par les citoyens qui aura pour vocation de veiller à l’entretien régulier du fléchage.

Le 1er rendez-vous se tiendra donc le 23 mai à 19h30 à la Rotonde du Centre de l’Eau, rue du Canal n°8, pour participer activement à l’inventaire de terrain.

Théo Defranne

Crédits photo: Pixabay