Manu de l’American Bar : « Il n’est pas rare que nos pin-ups servent en roller »


01 septembre 2021

Emmanuelle, plus connue sous le surnom « Manu », est une personne pleine d’idées. Après avoir étudié le marketing international, elle s’est vite dirigée vers le secteur de l’alimentation en apportant son aide logistique. Elle a notamment tenu une sandwicherie il y a quelques années. Manu a également été active dans l’événementiel en organisant des marchés de Noël, des mariages, en intégrant l’association des commerçants de Nivelles comme coordinatrice et en tenant même une discothèque ! Et c’est aussi à elle et son mari que l’on doit l’arrivée du concept de l’AQ8 Bodyfast fin 2020 dans la cité aclote.

Il y a quelques mois, cette entrepreneuse de 41 ans posait le constat qu’il manquait un concept un peu plus ‘fun’ dans la région. Et de là l’idée, toujours avec son mari, de lancer l’American Bar : un restaurant américain situé sur la Grand-Place de Nivelles, dans l’établissement qui a connu la boulangerie « Le Fournil ».

Un concept qui fait la différence

En entrant dans l’établissement, on change aussi bien d’époque que de continent ! Retour dans les années 70 au pays de l’Oncle Sam avec tous les symboles qui vont avec.
Manu précise : « C’est un restaurant dans lequel on peut déguster tout ce qui est américain : des donuts, des cookies mais aussi des supers bons burgers et le tout dans une ambiance rétro (…) avec le carrelage en damier, les banquettes rouges et les serveuses habillées en pin-up ». De plus, il n’est pas rare que ces dernières servent en roller. Le concept est donc vraiment poussé au maximum pour se démarquer des autres enseignes proposant des produits similaires !

Des donuts personnalisés et sur commande

Vous avez envie de donuts spéciaux pour un évènement qui l’est tout autant ? Vous êtes fan d’un personnage de dessin animé, d’un sportif ou autre ? L’équipe de l’American Bar vous les crée sur mesure et à l’aide de produits locaux !

Il est également possible d’associer vos ingrédients préférés pour créer un nouveau donut. « On a eu une demande pour créer un donut avec du basilic et de la fraise pour un restaurant de la région, un autre avec Valentino Rossi ou encore un avec le thème de l’Egypte. », nous fait savoir Manu.

Si vous êtes intéressé(e), il vous suffit de prendre contact avec le restaurant en téléphonant au 067 87 06 03 ou en vous rendant au n°35 de la Grand-Place de Nivelles.

L’American Bar est ouvert les mardi, mercredi et jeudi, de 8h30 à 22h00 ; le vendredi, de 8h30 à 23h30 ; le samedi, de 9h00 à 23h30 et le dimanche de 9h30 à 22h00.