Natur’All Animal Rescue vient en aide aux animaux abandonnés et aux maîtres en détresse


17 avril 2022

Toute personne ayant déjà accueilli un animal dans sa famille sait qu’il s’agit d’une lourde responsabilité : le nourrir, l’éduquer, le soigner et l’aider à s’épanouir ne sont pas des tâches aisées et à prendre à la légère. Et quand les conditions ne sont pas ou plus remplies, ou en cas d’abandon, ils est primordial de pouvoir venir en aide à nos amis à quatre pattes pour leur offrir une meilleure vie.

Lancée pendant le premier confinement, l’association Natur’All Animal Rescue propose son aide, ses conseils et son réseau, pour créer un grand élan solidaire, populaire et extrêmement positif au service du bien-être animal. Construite autour d’une équipe de bénévoles ultra-motivée, elle recueille et place chez des adoptants des chiens et chats abandonnés, malmenés par la vie ou dont les propriétaires doivent, souvent à contrecoeur, se séparer.

Chaque animal est suivi par un bénévole, qui après avoir dressé le portrait de l’animal, étudie toutes les candidatures reçues pour son adoption, et continue à le suivre régulièrement après son placement. Le but est ainsi de trouver la meilleure place pour l’animal, afin qu’il ne soit plus abandonné. Plusieurs familles d’accueil, réparties sur le territoire, offrent une mise à l’abri temporaire aux animaux avant leur adoption définitive. L’association cherche à s’établir à Nivelles, afin d’offrir son expertise et ses services dans un lieu aménage et dédié à ses activités.

L’association met en place de nombreuses initiatives et projets pour allier l’humain et l’animal. Entre clubs de promenades, fabrication et mise en vente de produits dérivés, édition d’un magazine trimestriel, brassage d’une bière spéciale « La WOUAF » ou encore prise en charge des soins médicaux, Natur’All Animal Rescue cherche à mieux faire connaître ses missions au grand public, tout en dédramatisant le sujet.

Pour en savoir plus, proposer votre aide bénévole, adopter, accueillir, soutenir financièrement ou matériellement l’association, retrouvez toutes les infos sur leur site naturallanimalrescue.be ou leur page Facebook !

Le Radio Réveil d’Ultrason reçoit à cette occasion Marie Ovaere, fondatrice de l’association Natur’All Animal Rescue, qui vient nous présenter les nombreux projets engagés en faveur du bien-être animal.

Dans la Radio Réveil, on parlera également cette semaine, entre autres sujets, de la manière dont on fête Pâques en Europe, de caleçons bruxellois, des exercices militaires qui auront lieu sur la région la semaine prochain, de logements insolites en Belgique, ou encore d’une plage à la côté sur laquelle vous pouvez maintenant vous marier !

Le Radio Réveil d’Ultrason, c'est toute la semaine entre 6h et 9h avec Mathilde et Baptiste sur le 105.8 FM dans la région, www.ultrason.be et l’appli Ultrason disponible sur iOs et Android !