Niv'Estival comme si vous y étiez !


21 juillet 2022

Ce mercredi soir, veille de notre fête Nationale, c'était l'ambiance au Niv'estival, autour des Food's Trucks, sur la Grand Place ! Les Nivellois savent faire la fête et ont fêté notre belle Belgique, tous ensemble ! 

Le top départ a été donné par L'air de rien, un groupe de collègues et amis, tous enseignants. Leur marque de fabrique : les variétés française et anglaise, avec une nette préférence pour le français. La chanteuse lilloise nous confie : "J'aime le français car ça permet au public de chanter avec nous".  

Ensuite vient Melting-Potes, un groupe complétement déjanté qui a mis le feu à la Grand Place, avec leur Pop Rock français allant jusqu'au Hard Rock anglais. Originaire de Ittre, le bassiste du groupe n'était pas dépaysé, et le chanteur a beaucoup d'attaches ici à Nivelles. Cela s’est senti sur scène, le groupe était bien à l’aise pour mettre le feu !  

Juste après Pink Factory, a fait son entrée. Ce groupe de reprise de Pink Floyd a réjoui les amoureux et les nostalgiques du rock psychédélique anglais des années’70.   

Vient ensuite celui pour qui la foule s’est déplacée malgré la pluie nationale : Saule !  

Saule nous a d’ailleurs accordé une petite interview et fais quelques révélations. Et pour la petite anecdote, il se trouvait justement au pied d'un saule !  

Il nous a confié qu'il était fort attaché à Nivelles, à ses petites rues et surtout car il y a beaucoup trainé avec des amis. Et pour ceux qui l’ignorent, il a enregistré son album dans le studio de son ami à Arquennes 

Enfin, nous lui avons demandé s'il avait de futurs projets et la réponse est : "Oui ! Tout d'abord, j'ai l'écriture d'un film avec le réalisateur Samuel Tilman, mais aussi une série avec la RTBF, dont le tournage débutera en octobre et pour finir un nouvel EP, prochainement". C’est promis, Ultrason restera attentif pour vous ternir informés de l’évolution de tous ces projets !  

Après cette interview, Saule a pris sa guitare et est monté sur la scène aclote pour mettre le show comme il sait le faire ! Il a fait danser les spectateurs qui s'en sont donné à coeur joie : pogos et chenille étaient au rendez-vous. Le chanteur est même venu faire un bain de foule. Et son concert s’est clôturé avec “Dusty Men”, sa chanson en duo avec Charlie Wintson. 

Pour entamer la nuit, c'est la bande de Big Fiesta qui a clôturé cette série de concerts. De farandole en medley's de variété française, l’ambiance était folle ! De Patrick Bruel à Annie Cordy en passant par la Bande à Basile, l’heure était à la fête, comme vous l’avez surement vu sur nos storys. Même nos coachs se sont pris au jeu !  

Pour clôturer, ce sont les dj's de la région qui ont mis le feu sur Nivelles ! C’est le sourire aux lèvres, les oreilles bourdonnantes et les jambes fatiguées que l’équipe d’Ultrason a quitté la Grand Place, avec une seule idée en tête : on remet ça l'année prochaine pour faire la fête tous ensemble ! 

Mathilde & Priss.