Nivelles : dynamiser et moderniser l'administration communale


06 janvier 2020

Comme chaque année, la réception annuelle du Nouvel An de la Ville de Nivelles est une bonne occasion pour saluer les membres du personnel communal partant à la retraite et pour accueillir les nouveaux collègues qui entrent dans l'équipe. Cette année, l'accent a été mis sur les efforts qui ont été fournis durant l'année pour renforcer le personnel. Le bourgmestre, Pierre Huart, a souligné que le personnel de l'administration communale est passé à 260 collaborateurs cette année. Soit une hausse de 4% du personnel par rapport à l'an dernier. Ce renforcement du personnel viserait à dynamiser et moderniser le service d'administration.

Cette nouvelle dynamique pourra permettre la mise en place de nombreux projets comme les installations de guichets informatiques et d'espaces interractifs publics. 

En 2020, il faudra aussi s'attendre à un renforcement des synergies entre la commune et le CPAS. En bref, toute cette série de nouveautés et de changements visant à moderniser les services communaux nous prouve que nous entrons bel et bien dans une nouvelle ère.

Quentin Ferrière

Crédit photo : Ultrason