Nivelles - Genappe : le point sur les mesures de confinement


27 mars 2020

Aujourd'hui, cela fait huit jours que le pays est passé au confinement total. Cependant, chaque citoyen est autorisé à sortir pour aller travailler (si ce dernier ne peut exercer sa profession via le télétravail), faire des courses de première nécessité et prendre l'air en compagnie d'une personne maximum. Cependant, cette dernière condition semble porter à confusion.

Dans la zone de Police Nivelles-Genappe, bon nombre d'habitants ont pu constater quelques rassemblements sur le RAVeL, dans les rues ainsi que dans les différents parcs et espaces verts. D'après le chef de corps P. Neyman, 11 procès verbaux ont été dressés le week-end dernier, sur l'ensemble de la zone. Et Pierre Huart, le bourgmestre de Nivelles, a annoncé que 19 PV avaient été dressés ce jeudi 26 mars.

Ce genre d'incivilités a d'ailleurs été constaté dans de nombreuses communes. Même s'il est compliqué de ne pas sortir de chez sois alors que la météo nous donne envie de mettre le nez dehors, les autorités demandent et rappellent de bien rester chez soi afin de ralentir la propagation du virus.

Un bilan plutôt positif, même s'il y a des efforts à faire

Malgré les procès verbaux, Pierre Huart s'est montré positif face à l'ensemble de la situation :"J'ai pu constater qu'aux lieux sensibles (RAVeL et parc de la Dodaine), il y avait très peu de monde et que les règles de distanciation semblaient bien respectées par les personnes présentes."

Continuez donc à prendre soin de vous et des autres.

Quentin Ferrière et Nicolas Boulart
Crédit photo : Lucas Dehoux