Nivelles : le marché aux fleurs déménage


30 décembre 2020

Le marché aux fleurs de Nivelles, qui se tient depuis quelques années sur la place Émile de Lalieux, reviendra sur la Grand-Place de Nivelles le 3 avril, dès le début du printemps. Benoit Giroul, l’échevin du commerce de Nivelles, a confirmé cette décision prise à la demande des maraîchers, qui souhaitent revenir au cœur du marché hebdomadaire et de ses étals en tout genre.

La place de Lalieux ne sera pas vide le samedi matin : le Collège communal de Nivelles prévoit d’y instaurer un marché de produits locaux. L’idée devrait être mise en place également au début du mois d’avril, il faut donc trouver des commerçants qui peuvent être opérationnels rapidement. Un appel pour les producteurs intéressés qui pourraient composer un marché spécifique a déjà été lancé via le journal « Gens de Nivelles ». Cet appel sera amplifié sur d’autres canaux dès janvier.

L’objectif est de constituer un nouveau pôle attractif pour favoriser la circulation des clients entre la Grand-Place et la place de Lalieux le samedi matin. Cela permet de dynamiser le centre-ville et les commerces de Nivelles.

Soline Schreuer
Crédits photo : Unsplash/Krystina Rogers