Nivelles : quand le brasseur se rend directement chez le consommateur


03 avril 2020

Depuis le début de la période de confinement, bon nombre d'entrepreneurs locaux voient leur activité en perte de vitesse, voir totalement à l'arrêt. De nombreux producteurs tentent alors d'innover en proposant de nouveaux services afin de faire fonctionner leur entreprise. C'est notamment le cas de Damien Demunter, gérant et co-fondateur de la brasserie Belgo Sapiens à Nivelles, qui produit notamment les marques Cheval Godet et Polarius. Il a décidé de se lancer dans la livraison à domicile.

"La production est malheureusement à l'arrêt depuis mardi dernier" explique-t-il au micro du Carré VIP où il était invité hier soir. "L'équipe de production est donc à l'arrêt mais il y a encore un stock à écouler. La livraison a domicile est une solution pour que nous puissions poursuivre l'activité de vente".

Où peut-on se faire livrer ?

Bien que la brasserie soit implantée à Nivelles, il n'y a pas réellement de limite de livraison. "À la base je pensais livrer exclusivement en Brabant-Wallon mais j'espère pouvoir un jour pouvoir aller jusqu'à Bruxelles. Actuellement, j'ai déjà effectué des livraisons dans tout le Brabant-Wallon et aussi dans la région de Soignies et d'Enghien".

Les informations pratiques sont à retrouver sur la page Facebook de la Brasserie Belgo Sapiens.

Une belle opportunité pour consommer local et pour soutenir les producteurs régionaux durant cette période de confinement. Nous vous rappelons cependant que la bière est un savoir-faire qui se déguste avec sagesse et modération.

Quentin Ferrière
Crédit photo : Belgo Sapiens