Nivelles : "Tous à vos chaussettes pour Viva for Life"


13 December 2019

Mercredi prochain, le Viva for Life Tour fera arrêt à Nivelles, ville qui a accueilli le cube durant les deux dernières éditions. De nombreux défis sont organisés à l'occasion comme la confection du plus grand canestia du monde. Christian Lacroix a lui aussi décidé de se mobiliser pour la cause de la pauvreté infantile en organisant deux défis pour le prix d'un : une collecte de chaussettes orphelines et la formation d'une chaîne humaine géante autour de la Collégiale.

"Je me suis occupé d'une association de parents pendant près de 3 ans" nous explique-t-il "J'ai pu constater que la pauvreté s'installe dans pas mal de familles et je trouve qu'on doit empêcher cela en se mobilisant".

Une chaîne humaine géante sera donc organisée le 18 décembre à 18h sur la Grand-Place. "Vers 18h, nous commencerons à former cette chaîne humaine avec pour objectif de rassembler un nombre symbolique de 1400 personnes pour effectuer un tour complet de la Collégiale. J'invite tous les Nivellois à venir se rassembler main dans la main autour de la Collégiale. Pour participer, vous pouvez vous présenter avec un petit don et vous recevrez en échange un bracelet fluorescent pour former une géante chaîne lumineuse".

Enfin, il y a la collecte de chaussettes orphelines. Pour participer, vous pouvez apporter vos chaussettes dans les points de collecte suivant :

  • La Brasserie La Bourse : Place Lambert-Schiffelers 13, 1400 Nivelles
  • Club House du RoyalNivelles Basket-ballAvenue J. Mathieu 1, 1400 Nivelles
  • Trésor Sucré : Rue du Messager d'Anvers 2, 1400 Nivelles
  • L'entrepot de Lilo : Rue de Saintes 15, 1400 Nivelles
  • Le Bric : Rue Georges Willame 6, 1400 Nivelles
  • Carrefour market : Rue du Tienne à Deux Vallées 6, 1400 Nivelles

Quentin Ferrière

Crédit photo : Quentin Ferrière