Notre animateur Thibaut remporte le Casting NRJ !

26 mars 2019

De 200, ils n’étaient plus que 10 puis 5. Après avoir passé des épreuves pratiques puis une heure d’émission en direct avec les auditeurs de la radio à la panthère, Thibaut a finalement remporté lundi le Casting des animateurs de NRJ. En cinq éditions et six gagnants, c’est le troisième animateur d’Ultrason à obtenir cette récompense après Tanguy en 2014 et Lavinia en 2017.

Nicolas Fadeur, Brand Manager et Directeur des Programmes de NRJ Belgique, a commenté cette victoire : "Thibaut s’est montré très motivé et déborde d’énergie. Son passage en direct la semaine dernière a été déterminant. Sa voix et sa personnalité ont séduit notre jury. De plus, il est arrivé en tête des votes sur notre site. Je me réjouis de l’arrivée d’une nouvelle personnalité comme la sienne dans la team NRJ."

Du haut de ses 22 ans, Thibaut ne cachait pas sa joie : "Je suis super heureux d’avoir gagné ce casting! Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m’ont aidé et m’ont soutenu. Ultrason et son académie, c'est vraiment une très bonne école pour démarrer en animation." Avec un clin d’œil particulier aux coaches de l’Ultrason Academy tels que Geoffrey et Nico qui l’avaient accueilli début 2018. "Qui pensait que je pouvais atteindre une radio nationale telle que NRJ en à peine un an ? Pas moi en tous les cas (rires)."

Chaque année, Ultrason Academy forme des animateurs et journalistes. Certains par envie de dynamiser leur région, d’autres pour évoluer vers des médias nationaux et pouvoir en faire leur véritable métier. Et dans le cas de Thibaut, les deux ambitions sont là.

Thibaut anime tous les dimanches sur Ultrason de 12 à 15h et est récemment devenu lui-même coach de l’Ultrason Academy afin de partager ses connaissances avec les derniers talents arrivés au sein d’Ultrason. Cet été, notre animateur nivellois animera sur NRJ et plus si affinités. Nous sommes fiers de lui et lui souhaitons bonne chance dans cette expérience !