Plusieurs chantiers de rénovation à Pont-à-Celles


23 mai 2020

À Pont-à-Celles, plusieurs travaux sont en cours dans l’entité. Ceux-ci devraient durer une grande partie du mois de juin.

Depuis hier, les ponts SNCB d’Obaix sont en train d’être réparés. Il s’agit des ponts aux rues du Moulin à Vent, du Village et du Calvaire. Ils seront inaccessibles jusqu’au 5 juin.

Dès lundi, c’est au niveau de l’écluse de Viesville que les véhicules motorisés ne pourront plus passer. Ces travaux s’effectuent dans le cadre de la modernisation de la station de pompage du site. Cette dernière phase des travaux durera 28 jours. Le trafic piéton sera dévié via l'escalier RAVeL.

À cela s’ajoutent depuis mardi dernier des travaux de la SWDE à la chaussée de Nivelles, entre le numéro 211 et le carrefour avec la chaussée de Brunehault. Là, le chantier est plus long ; il est annoncé pour 100 jours, en fonction des conditions climatiques. Une déviation est mise en place depuis Thiméon via les rues de Thiméon, Picolome et de Liberchies.

Enfin, depuis le 11 mai et jusqu'au 12 juin, des travaux de raccordement à l'égoût avec création d'une chambre de visite sont en cours rue Joseph Wauters. La circulation y est actuellement interdite.

Toutes les infos concernant les travaux dans l'entité sont à retrouver sur le site de la commune.

Antoine Libotte

Crédits photo : Pixabay/EsbenS