Pont-à-Celles : une nouvelle majorité au sein du conseil communal !


11 janvier 2021

Dans un communiqué de presse, PS, MR et Ecolo ont annoncé avoir déposé une motion de méfiance visant la majorité actuelle (surtout le mouvement citoyen IC) de l’assemblée communale. Les trois partis souhaitent former une nouvelle majorité pour les quatre années qui viennent.

Pascal Tavier (PS, bourgmestre de la commune, ici au centre de la photo), Phillipe Knaepen (MR) et Cathy Nicolay (Ecolo) ont exposé ce matin les raisons expliquant leur choix commun. Depuis plusieurs mois, il semblerait que l’entente avec le mouvement IC n’était pas au beau fixe. Les trois formations politiques qui composeront la nouvelle majorité et le mouvement étaient en désaccord sur plusieurs axes majeurs de la Déclaration de Politique Générale.

La nouvelle majorité se présentera de la sorte : 17 sièges, soit deux de plus que la précédente majorité. Une majorité qui se veut « progressiste, ambitieuse et ouverte » et qui « souhaite donner un nouveau souffle à l’avenir de la commune ainsi qu’à ses habitants ».

Suite à la conférence de presse de lundi 11 janvier à 15h à Lodelinsart, nous avons recueilli les points de vue de Ecolo et du MR et vous invitons aussi à consulter le point de vue de Luc Vancompernolle dans la Nouvelle Gazette.

Nathan Scheirlinckx

Crédit photo: commune de Pont-à-Celles