Proximus active la 5G à Braine-l’Alleud, Obaix et Arquennes


31 mars 2020

L’opérateur téléphonique historique Proximus a annoncé le lancement demain du premier réseau 5G en Belgique. Ce réseau de nouvelle génération sera disponible à côté de l’Edge, de la 3G et de la 4G déjà existants et permettra dans le futur une amélioration tant de la vitesse (jusqu’à 3 gigabits par seconde en 5G, contre environ 220 mégabits par seconde en 4G) que de la latence (quelques millisecondes) dans le chargement des données mobiles.

Du côté de Proximus, les antennes mobiles de 30 communes du pays vont être mises à jour la nuit prochaine pour proposer la 5G dans les bandes de fréquences dont dispose déjà Proximus.

Du côté des abonnés, une formule « Mobilus 5G Unlimited » sera disponible dès demain avec appels, SMS et données illimitées (une première dans notre pays) pour 49,99 €/mois. Côté appareil, un premier téléphone Android (Oppo Find X2 Pro) sera disponible sur le site internet de Proximus et en téléboutique dès qu’elles rouvriront leurs portes.

Et dans la région ?

On notera dans notre région que Braine-l'Alleud, Obaix et Arquennes seront couvertes dès demain en 5G.

Un peu plus loin, notons la disponibilité de la 5G à Wavre, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Mons, Brugelette, Châtelet, Farciennes, Heppignies, Namur, Gembloux, Overijse, Hal, Leeuw-Saint-Pierre ou encore Drogenbos.

Pour le moment, aucune antenne 5G ne desservira la Région bruxelloise. La carte complète est disponible sur le site de Proximus.

Antoine Libotte

Crédits photo : Google/Proximus Center