Ronquières Festival 2022 – Jour 2


07 août 2022

Ce samedi, le Ronquières Festival affichait SOLD OUT ! La foule était présente sur les plaines du Plan Incliné pour venir applaudir les nombreux artistes.   

Dès leur arrivée les festivaliers, découvraient Le Noiseur sur la scène Tribord. Un jeune artiste parisien qui faisait sa première scène en Belgique. Ultrason est allé à sa rencontre et il nous a révélé qu’il était presqu’à préférer le public belge du public français !  

C’est la chanteuse Doria D qui a ouvert le bal de la scène Bâbord. Découverte via Tik Tok, elle ne fait qu’évoluer depuis avec ses titres  « Dépendance », « Hors Tempo » ou encore « Jeune et con », la reprise de Damien Saez. Elle nous a d’ailleurs confié, lors de son interview, que c’était la première fois qu’elle se présentait sur la scène du Ronquières. Et surement pas la dernière !   

Place ensuite à Bandit Bandit un duo français très rock’n’roll. Et c’est en « Visant la lune », guitare à la main et au pas de course que le groupe belge Delta est arrivé sur scène. Benoît et Julien ont comme à leur habitude fait chanter et danser tous les festivaliers présents.  

Le temps de traverser la plaine et le public découvre Noé Preszow, un auteur-compositeur bruxellois heureux d’être là.  

En début de soirée, c’est la chanteuse Charles, très attendue du public de Ronquières, qui a pris le micro. Juste avant de monter sur scène, elle nous a accordé une petite interview lors de laquelle elle nous a confié être impatiente de remonter pour la 2ème fois sur la scène du Ronquières Festival.   

D’ailleurs, toutes nos interviews sont à découvrir sur nos réseaux sociaux :  Facebook et Instagram.   

Avant de retrouver, les autres artistes, on a suivi les bonnes odeurs de Churros, de crêpes, hot dog… Avec tous les Food trucks présents, on avait du choix !   

Au soleil couchant, on a retrouvé les têtes d’affiches du Festivals, Louane tout en paillettes, qui a fait un petit bain de foule, pour prendre la t° du public belge. À voir son sourire, elle n’en est pas ressortie déçue ! Le public lui a fait honneur en reprenant ses chansons à chaque refrain.  

Ensuite, place à Hoshi qui nous a confié vivre chaque concert comme le dernier, car elle est atteinte d’une maladie qui lui donne des vertiges sur scène. Elle a accroché le public, à chanter avec elle sur ses tubes tels que « Amour Censure », « Ta marnière ».    

À peine le concert de Hoshi terminé, qu’on entendait, la foule crier à l’opposé, le nom d’un artiste bien connu « Eddy Eddy ». Eddy De Pretto et ses titres tels que “fête de trop" étaient très attendu. Nous l’avons croisé quelques heures avant. Il se baladait dans les back stages, lunettes de soleil et casquette sur la tête. Il n’a pas hésité à prendre la pose avec nous et à goûter un de nos biscuits de Nivelles, le canestia.   

D’ailleurs restez connectés car il se pourrait qu’il ne soit pas le seul. 

Pour clôturer la soirée, c’est le tant attendu Julien Doré qui est venu mettre le feu à Ronquières, accompagné de Coco Câline, son panda. Faisant danser la foule avec des chorégraphies simples mais efficaces, le public a eu la joie de découvrir qu’il était également accompagné de son ami le dinosaure. Julien sait conquérir son public. De chansons douces en reprises surprenantes, de mots drôles en gestuelle sexy, il a offert un show digne de ce nom. Son duo, “Larme Fatale” avec Eddy De Pretto, qui était un peu plus tôt sur la scène opposée, a été un très beau moment. Et c’est après une longue ovation que Julien s’en est allé.  

Conquis, une partie du public a doucement pris le chemin du retour, tandis que les autres allaient profiter de Synapson, le duo français. Ces derniers ont encore fait danser les festivaliers pour terminer une belle journée que l’on n’a pas vu passer au Ronquières Festival. 

Il reste encore ce dimanche pour profiter des 10 ans du Ronquières, avec encore une très belle affiche. Ultrason sera évidemment présent pour vous faire vivre le Ronquières 

Mathilde & Lorenzo