Ronquières Festival 2022 - Jour 3


08 août 2022

Dimanche avait lieu la troisième journée du Ronquières Festival qui le clôturait avec des artistes essentiellement belges car, en effet, sur la line-up des 11 artistes de la journée, 7 d’entre eux étaient belges !

Ambiance garantie dès les premières minutes d’ouverture avec Aprile, le chanteur belge qui a réveillé les festivaliers sur la scène tribord. 

Direction ensuite la scène bâbord pour aller à la rencontre du groupe 100% louvièrois : Moonstone. Le jeune groupe a mit le feu au Ronquières Festival avec un public très très fidèle qui était présent pour les soutenir dans leur tout premier festival ! Interview à retrouver d’ailleurs sur nos réseaux sociaux. 

Sur les coups de midi, l’équipe est allée à la découverte du village Ronquières avec tous les stands de jeux et les différents food-trucks.

L’une des têtes d’affiche de cette dernière journée était évidemment le groupe liégeois Ykons. Les festivaliers les attendaient avec impatience et personne n’a été déçu avec un show exceptionnel. Nous avons eu la chance de les rencontrer, il s’agit d’un groupe d’amis qui s’entend bien, qui ne se prend pas la tête et qui aime la rigolade !

Côté belge toujours, Mustii a retourné le Ronquières Festival pour la deuxième fois. Un concert exceptionnel dont tous ses fans se rappelleront. Un show rempli d’énergie et de passion. Mustii a également répondu aux questions d’Ultrason, ici.

Alors que dans les backstages le groupe Snow Patrol se préparait, sur scène c’était au tour de Travis, dEus et Goose de performer. Il ont maintenu une ambiance digne des plus grands durant toute la soirée !

Vers les coups de 22h, c’était au tour de Snow Patrol de monter sur la scène de Ronquières. Tous les festivaliers étaient impatients d’entendre les premières notes du groupe. C’était le concert à ne surtout pas rater avec une ambiance calme où tout le monde reprenait les titres les plus connus en coeur.

La 10ème édition du Ronquières Festival a tenu toutes ses promesses jusqu’à la dernière minute. On se dit rendez-vous l’année prochaine pour vivre cela encore plus fort !

 

Noéline & Mâlik