Scène de villages, la tournée culturelle qui va égayer vos villages


11 avril 2019

La tournée culturelle Scène de villages va reprendre ses droits. Les places des villages de l’est du Brabant Wallon vont en effet être égayées pour la troisième année consécutive. Artistes de théâtre, d’arts de rue, danseurs et musiciens s’y relaient le temps d’un après-midi et d’une soirée, emmenant un public de tout âge dans leur univers tantôt drôle, tantôt poétique ou corrosif.

Ce projet qui va prendre place de mai à octobre a pour but de faire (re)découvrir les places des villages à ses habitants. Ces centres névralgiques des villages deviendront un véritable lieu de convivialité et de fête. Les 7 villages qui accueilleront le projet cette année sont Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies.

Le lancement de cette nouvelle édition est prévu le 4 mai prochain à Beauvechain avec pas moins de 10 spectacles et activités. Cette journée d’animations débutera à 14h par la création d’un petit manège. Les Peaky’s assureront quant à eux la fin de soirée avec leur large répertoire musical regroupant chant populaire et musiques rocks.

Théo Defranne

Crédits photo : Scène de villages