Se débarrasser des nids de guêpes dans le Brabant wallon


06 août 2019

Contrairement à l’an dernier, les guêpes ne sont pas particulièrement présentes cette année. Mais elles ne sont pas inexistantes non plus. Dès lors, il n’est pas rare qu’un habitant découvre – avec horreur parfois – un nid de guêpe dans son habitation, qu’il soit dans le toit, accolé au mur ou encore dans le jardin.

Plusieurs solutions existent pour s’en débarrasser. Vous pouvez tout d’abord choisir d’appeler une entreprise d’extermination privée ou encore d’appeler le 112, la centrale d’urgence, comme l’affirment nos confrères de La Capitale.

Si vous optez pour la deuxième possibilité, sachez que vous serez rapidement recontactés par la zone de secours la plus proche. Cette dernière vous proposera trois options. La première est d’appeler une entreprise privée, moins chère et tout aussi efficace, la seconde est d’attendre l’arrivée des pompiers, ce qui peut parfois prendre plusieurs jours selon les urgences en cours et enfin la troisième solution est de louer un kit d’extermination dans la zone de secours la plus proche : « On y retrouve la même tenue de protection que celle que les pompiers utilisent, ainsi qu’un casque à mettre à l’intérieur de la combinaison et des gants de protection. Nous incitons aussi fortement les gens à porter des chaussures hautes ou des bottes pour que la protection soit optimale. Enfin, nous fournissons le pulvérisateur dans lequel la quantité de poudre insecticide nécessaire est déjà dosée », explique le Major Lauwerier à La Capitale.

Le prix de location du kit est fixé à 25€ pour 1h30. Il faudra compter 25€ de plus pour emprunter le matériel une heure supplémentaire.

Maud Wilquin

Crédit : Pixabay