Seneffe : La Marlette fermée aux baigneurs


21 août 2019

Si vous aviez l'habitude d'aller vous baigner à la Marlette, sachez que cela ne sera désormais plus possible. Depuis lundi dernier, la Marlette a décidé de fermer ses portes aux baigneurs suite à la découverte d’entérocoques intestinaux et d’echerichia coli dans les eaux de baignade. Ces 2 micros organismes retrouvés dans l'eau et dont la quantité retrouvée est 2 à 3 fois supérieur à ce qui est admis, privent donc la Wallonie d'un de ses 21 lieux accessible aux baigneurs reconnus officiellement par la région.

Le plan d'eau est donc bien fermé jusqu'à nouvel ordre. Cependant, le SPW fera prochainement de nouvelles analyses afin de contrôler l'évolution de la situation.

La Marlette fait pourtant l'objet de contrôles de qualité réguliers tout au long de la saison balnéaires (du 15 juin au 15 septembre) mais il semblerait que la qualité de l'eau ne soit actuellement pas propice à la baignade. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir plonger à nouveau dans le plan d'eau de la Marlette.

Quentin Ferrière

Crédit photo : Unsplash