Seneffe: Une boite qui peut sauver une vie

28 mars 2019

En cas de disparition ou de malaise, la prise de connaissance rapide et active d’informations concernant la personne est primordiale, voire vitale dans certaine situation. Si celle-ci est isolée ou si l’entourage n’est pas disponible, lui porter secours devient très difficile… 

En cas d’urgence, pour faciliter le travail des premiers secours tels que les pompiers, médecins, policiers… et gagner un maximum de temps pour aider la personne en difficulté, il est proposé de placer dans le frigo une boîte hermétique colorée qui renfermera toutes les informations personnelles pouvant contribuer à lui sauver la vie ! 

Ce lieu n’a pas été choisi au hasard. Présent dans toutes les habitations, le frigo est facile à trouver dans la cuisine par les services de secours. 

L’Administration communale de Seneffe distribuera gratuitement à partir du 1er avril, à toutes les personnes, habitant l’entité et âgées de 65 ans et plus, le kit « Sénior Focus ». 

Si vous voulez le recevoir, il vous suffira de vous rendre, durant les heures d’ouverture, dans un des services suivants avec votre carte d’identité : 

  • Service Population (rue Lintermans, 21 à 7180 Seneffe) — 064/52.17.04. 
  • Guichet des Associations — Service « Handicontact » (Place Penne d’Agenais, 13 à 7180 Seneffe) — 064/52.17.34. 
  • CPAS (Rue de Chèvremont, 1 à 7181 Arquennes) – 067/87.44.80. 

Si vous ne savez pas vous déplacer ou si vous voulez des informations complémentaires, vous pouvez contacter le service du Plan de Cohésion sociale, madame Fabienne Urbain au 064/52.17.13 ou par mail à l’adresse f.urbain@seneffe.be. 

Élise Vandermeerschen

Crédit photo : commune de Seneffe