Stromae nous fait voyager avec Multitude


04 mars 2022

Vous n’êtes certainement pas passés à côté de sa communication folle ces dernières semaines ! Stromae fait son grand retour sur le devant de la scène musicale. Après neuf ans d’absence, le bruxellois de 36 ans nous dévoile, ce vendredi, son dernier album studio : Multitude.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter », nous confie le chanteur avant d’ajouter : « Un grand merci à tous ceux qui y ont participé, musiciens, comme collaborateurs ».

Une collaboration avec Orelsan 

Avec une tracklist de 12 titres pour son retour, Stromae nous dévoile des titres profonds et personnels avec des déclarations d’amour à sa bien-aimée dans Mon Amour ou encore La Solassitude.

De plus, Stromae nous parle de son fils et de la vie de parents qu’il découvre depuis peu dans C’est que du bonheur ou encore de féminisme dans son titre poignant : Déclaration.

Notons la collaboration de Stromae avec le rappeur français, Orelsan, qui a co-écrit sur les deux titres miroirs qui clôturent ce nouvel album : Mauvaise journée et Bonne journée où Stromae retrouve une lueur d’espoir après tant de déboires.

Multitude nous fait voyager au travers de diverses thématiques et influences musicales avec cette tracklist inédite :

  1. Invaincu
  2. Santé
  3. La Solassitude
  4. Fils de joie
  5. L’enfer
  6. C’est que bonheur
  7. Pas vraiment
  8. Riez
  9. Mon Amour
  10. Déclaration
  11. Mauvaise journée
  12. Bonne journée

Une tournée pour 2023

Après ses avant-premières à Bruxelles, Paris et Amsterdam, Stromae repartira sur la route des salles et zéniths dès mars 2023 avec son Multitude Tour en passant par Bordeaux, Genève, Lyon et Paris. Le chanteur belge sera également à Bruxelles, au Palais 12, du 15 au 17 mars 2023.

S’ajoute à cela que, Stromae, sera tête d’affiche au festival Coachella aux Etats-Unis en avril 2022.

Restez à l’écoute d’Ultrason pour découvir ces nouvautés !

Mâlik BENSALEM

crédit photo : instagram @stromae