Ultrason recherche un journaliste (H/F)


22 juin 2021

L’actu n’a aucun secret pour vous et vous avez envie de la partager avec le monde qui vous entoure ? Vous souhaitez informer et mettre en avant tout ce qui se fait dans la région et par la même occasion, améliorer vos compétences journalistiques en radio et en web ?

Des journalistes confirmés de la RTBF, de RTL, Nostalgie, NRJ, TV Com et d'autres médias ont effectué leurs premiers pas chez nous. Pourquoi pas vous ?

Nous vous proposons d’intégrer l’équipe de bénévoles d’Ultrason qui, à l’aide de musique et d’actualités locales, informe, divertit et partage son énergie avec la communauté de sa région.

Votre mission

En tant que Journaliste bénévole, vous serez chargé·e de :

  • Informer les auditeurs·trices et lecteurs·trices sur l’actualité locale et régionale via la radio (Actu région) et notre site
  • Réaliser des interviews (sur place ou à distance) pour mettre en avant les acteurs·trices de la région, ou mettre en avant les invité·e·s régionaux·ales des émissions d’Ultrason, telles que le Carré VIP et What the Sport
  • Participer à des réunions de rédaction
  • Utiliser et nourrir notre banque de photos sur FlickR

Votre profil

  • Vous êtes à l’aise derrière un micro. Il ne mord pas de toute façon.
  • Vous avez une orthographe irréprochable. D’ailleurs, vous avez obtenu 12/10 à la dictée du Balfroid !
  • Vous suivez ou avez suivi des études en journalisme, et cherchez une expérience qui renforcera vos compétences en radio et à l’écrit.
  • Vous êtes curieux·se, motivé·e et n’avez pas peur d’aller vers les gens. Vous avez d’ailleurs pris l’apéro avec le Premier ministre hier.
  • Vous êtes débrouillard·e et proactif·ve. C’est d’ailleurs vous qui avez organisé cet apéro.

Rejoignez-nous !

Vous êtes prêt·e à intégrer l’Ultra-team et soutenir la radio de votre région dans son évolution ?

Ne tardez plus et envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement [at] ultrason.be

Ultrason

Ultrason est un média à fort impact de la région de Nivelles, que ce soit via la radio, le site Internet, les réseaux sociaux ou les événements couverts. Soutenir Ultrason, c’est contribuer à la dynamisation de toute une région et à la mise en avant de ses événements ainsi que de ses acteurs, qu’il s’agisse d’étudiants, d’associations, de commerçants, d’entreprises et d’autorités publiques. Et ce, sans oublier que c’est aussi permettre à des jeunes de s’épanouir tout en apprenant les métiers de la radio (Ultrason Academy).