Un été mouvementé aux Bois des Rêves


20 juillet 2020

Dans le cas où la pandémie que nous connaissons actuellement a perturbé vos plans pour vos vacances, Louvain-la-Neuve restera animée et invite tous les Brabançons à soutenir les artistes locaux. Un endroits clé va réunir une multitude d’événements : les Bois des Rêves.

La Caravane des Artistes s’installe aux Bois des Rêves

Les événements se tiendront du 20 juillet au 30 août aux Bois des Rêves. Animations pour enfants, concerts, spectacles d’humour ou encore spectacle déambulatoire, il y en aura pour tous les âges !

  • 20, 21 juillet et 29, 30 août : Animations pour enfants
  • 22, 29 juillet et 5, 12, 19 août : La Caravane du Jazz
  • 23 juillet : BJ Scott performera dans la Caravane aux Chansons
  • 6 au 9 août et 12 au 16 août : Spectacle déambulatoire de La Maison Éphémère « Eux sur la photo » 25 août : Cécile Djunga vous recevra à la Caravane de l’Humour
  • 27 août : Le médecin malgré lui dans la Caravane des Comédiens

Chacun des événements nécessite une inscription. Pour participer à un spectacle de la Caravane, inscrivez-vous ici. Pour les spectacles de la Maison Éphémère, c’est ici.

Plutôt stage ou plutôt aventure en famille ?

À côté de tous ces événements organisés aux Bois des Rêves, vous pouvez également surprendre vos enfants en passant une journée (ou plusieurs) grâce au Musée de l’Eau et de la Fontaine. Ici encore, il y en a pour tous les goûts !

Tout d’abord, un rallye pour les familles d’aventuriers les plongera dans un parcours, en plein cœur des Bois des Rêves. Ils devront trouver un point de rendez-vous grâce à leur boussole pour ensuite accomplir une série d’épreuves. Un diplôme attend tous les aventuriers en fin d’épreuve !

Rendez-vous les 29 et 31 juillet & les 19, 21, 26 et 28 août, de 10h à 15h. L’entrée s’élève à 6 euros par personne.

Pour un événement de plusieurs jours, il existe également un stage destiné aux explorateurs en herbe, le stage K’eau Lanta ! Durant une semaine, les enfants, plongés dans la Jungle des Rêves devront relever de nombreux défis : parcours dans les bois, course d'orientation, fabrication d’un kit de survie, etc.
Ces stages ont lieu en août, du 3 au 7 et du 10 au 14 août de 9h à 16h. Le prix est de 125 euros par enfant.

Le Musée de l’Eau et de la Fontaine propose d’autres événements à découvrir ici. De quoi égayer son été !

Alexandre Antoun

Crédit photo : Google