Un géant de l’ameublement ouvre à Nivelles


15 décembre 2020

L’ouverture du magasin de la chaîne danoise de décoration avait été reportée à cause du confinement. 

Cette fois, c’est la bonne. Demain, mercredi, la ville de Nivelles comptera une nouvelle enseigne, et non des moindres. La chaîne de magasins JYSK débarque en cité aclote après avoir été contrainte de repousser son ouverture suite au deuxième confinement. “Nous étions censés ouvrir courant du mois de novembre, nous glisse Patricia Couturier, Store Manage de JYSK Nivelles. Cela fait 3 à 4 semaines que nous travaillons pour être prêts le jour J." 

Malgré les règles sanitaires en vigueur, le magasin entend marquer le coup et célébrer l’événement. "C’est une journée d’ouverture donc forcément, c’est toujours dans la bonne humeur. À cette occasion, nous offrons 10 euros à l’achat de 25 euros. C’est uniquement valable ce jour-là. C’est un beau geste, ça peut être très intéressant."

Au total, ce sont quelque 1400 m² de décoration et d’ameublement pour toutes les pièces de la maison qui attendent les visiteurs et ce, dans une large gamme de prix. "On propose trois catégories de mobiliers : la gamme basique, Plus et Gold. Il y en a pour tous les budgets."

Cousine suédoise

Quand on pense magasin d’ameublement et de décoration intérieure scandinave, on pense irrémédiablement à IKEA. Une comparaison à laquelle JYSK n’échappe pas, même si elle entend se démarquer de sa cousine suédoise. "On se démarque d’IKEA par notre service client. On ne travaille pas du tout de la même manière. Chez nous, c’est assez personnalisé, jusqu’au service après-vente. Le client est pris en charge par un vendeur, il ne se débrouille pas tout seul dans le magasin. C’est vraiment ce qui nous différencie d’IKEA", insiste-t-elle. 

Nivelles devient le 7e magasin en Wallonie de la chaîne - qui en compte une vingtaine dans notre pays - et le deuxième en Brabant wallon, après Wavre ouvert il y a peu. "JYSK est en pleine expansion en Belgique et envisage d'ouvrir davantage de magasins en Wallonie durant les trois prochaines années. Nos magasins sont assez proches les uns des autres: le but est de permettre au client de ne pas devoir se déplacer trop loin pour avoir accès au magasin." 

Une stratégie qui a fait ses preuves dans le monde entier. Car, aujourd’hui, le réseau JYSK compte plus de 2.900 magasins dans 51 pays et près de 24.000 employés. Fondée en 1979 au Danemark, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 4 milliards d’euros.

C’est donc une enseigne mondiale qui s’ouvre le long de l’avenue du Centenaire, à côté de l’Athénée Royal. "Nous sommes facile d’accès et nous disposons d’un parking aisé d’une cinquantaine de places que nous partageons avec Tom&Co. J’espère que cela encouragera les gens à nous rendre visite."

Loïc Struys

Crédit photo : retaildetail.be