Un Jardin sous les Étoiles à Genappe


12 août 2020

Genappe se prépare déjà à la fin des grandes vacances. Et pour l’occasion, le Relais du visiteur et la Bibliothèque de Genappe s’associent pour vous proposer le Jardin sous les Étoiles qui aura lieu le 29 août. Au programme, conteur, atelier créatif, balade au crépuscule, musique et observation des étoiles pour passer une belle soirée d’été en famille, dans le Jardin du 38, véritable carrefour culturel de la commune.

L’objectif de cet événement recréer du lien entre les citoyens qui en a pris un coup depuis le passage de la pandémie. Il les invite à partager un moment convivial au grand air à travers la découverte de différentes expressions artistiques pour mettre en lumière le patrimoine culturel de Genappe.

Voici le programme détaillé de la soirée :

  • 18h30: La tête dans les étoiles - le raconteur d'histoire, Christian Schaubroeck, vous emmène dans un voyage plein de rebondissements et d'humour, où le dépaysement est garanti.
  • 19h30: Atelier créatif pour les enfants
  • 20h00: Balade au crépuscule. Accompagné d'un guide nature, partez à la découverte de la nature qui nous entoure. Tendez l'oreille, écouter les bruits de la nuit et laissez-vous enivrer par les parfums de la nature.
  • 21h00: Concert de « Grande Ourse », un groupe de la région. Juliette et Lionel proposent une chanson française aussi souriante qu’élégante avec juste ce qu’il faut d’impertinence. Leurs mélodies s’animent au son d’une guitare, d’un accordéon, de percussions du monde et de deux voix qui se répondent ou se mêlent à l’unisson.
  • dès 21h30: Observation de la voûte céleste. Venez découvrir ou redécouvrir les plus beaux objets célestes à l’aide de télescopes.

Il sera possible de consommer sur place puisqu’un bar et une petite restauration seront disponible de 18 heures à minuit.

Le prix d’entrée s’élève à 2 euros par personnes ou 5 euros par famille.

crédit photo : Le Trente-Huit