Un jeu de piste familial dans les rues commerçantes de Nivelles


28 juillet 2020

Une trentaine de commerçants sont associés à la démarche. Une façon ludique d’attirer une clientèle familiale dans les rues nivelloises durant la période des soldes.

Covid-19 oblige, les soldes ont été repoussées cette année. Compte tenu du contexte sanitaire fragile et des nouvelles mesures prises lundi par le CNS, les commerçants du pays peuvent craindre une baisse de fréquentation. À Nivelles, l’association des commerçants a concocté avec une société événementielle un "Family Challenge". Il devrait prendre place à partir du 5 septembre, pour tenter d'attirer une clientèle familiale.

Ce premier Nivelles Family Challenge propose aux participants un jeu de piste géant dans les rues aclotes, où ils devront collecter un maximum de points en 72 heures en passant dans les différents lieux où des animations et des jeux seront proposés. Au programme : reconstitution de visuels à base de Lego, recherche d'objets insolites dans les commerces ou encore résolution des exercices mathématiques ludiques. Un Photo Challenge permettra également de gonfler leur capital points grâce aux likes des internautes. Des cadeaux d'une valeur de plus de 1500 euros sont promis aux meilleures équipes.

Comme le précise la DH, l’action a recueilli l’adhésion de quelque 34 commerçants. Cependant, le parcours ne se limitera pas aux artères commerçantes de la ville, puisqu’il comprend également le quartier Saint-Jacques, la Tour Simone ou encore le parc de la Dodaine. Le point de départ, quant à lui, se donnera chez Mercedes Saga Piret Nivelles, où les roadbook seront à retirer et à restituer.

Toutes les informations concernant les modalités de participation se trouvent sur la page Facebook de l’événement Nivelles Family Challenge.

Loïc Struys

Crédit photo : Pixabay