Un réseau cyclable participatif à Seneffe


19 mai 2020

La commune de Seneffe se lance dans l’élaboration de son réseau cyclable. Un appel à candidature a été lancé aux citoyens désireux de participer aux ateliers de réflexion.

Seneffe valorise la mobilité douce. La commune a annoncé son intention de lancer un réseau cyclable, afin d’encourager la pratique du vélo et faciliter les déplacements de ses citoyens sur son territoire. Pour ce faire, les autorités communales entendent tracer des itinéraires cyclables confortables et sécurisés entre les différents pôles de la commune et les communes voisines, avec l’intention de favoriser la mixité des modes de transport.

Réseau cyclable pour tous

La particularité de ce projet repose sur son caractère participatif, les citoyens étant associés au processus de réflexion. Dans cette optique, la commune a mis en place des ateliers. Un premier est prévu le mardi 2 juin prochain (19h) à l’Espace Culturel de la Samme. L’objectif sera d’identifier avec les participants les liaisons "qui doivent être reprises dans le réseau". Un second atelier - à une date non précisée à l’heure d’écrire ces lignes - se penchera sur les aménagements à réaliser sur les liaisons dans le but de "rendre le réseau cyclable pour tous".

Les citoyens sont invités à envoyer leur candidature pour le 27 mai au plus tard par e-mail (mobilite@seneffe.be) ou par courrier, au service mobilité de l’Administration communale. En cas d’indisponibilité aux dates prévues, les remarques et suggestions sont les bienvenues par les mêmes voies.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site internet de la commune.

Loïc Struys

Crédit photo : Pixabay