Une partie de la chaussée Bara sera provisoirement à sens unique dès ce lundi 21 octobre


08 octobre 2019

La commune de Waterloo prévoit de construire une nouvelle voie cyclo-piétonne le long de la chaussée Bara pour remplacer les anciens tronçons abîmés. Pour ce faire, une partie de la chaussée Bara ne sera accessible qu’à sens unique à partir ce lundi 21 octobre. L’accès à la circulation sera donc interdit dans le sens est > ouest entre le rond-point du Macadam (chemin des Noces) et celui de la Souveraine (boulevard de la Cense).

Une traversée piétonne et cycliste verra également le jour à hauteur du rond-point macadam ainsi que la finalisation de l’égouttage sur ce tronçon et le remblayage du fossé existant.

Selon la commune, « compte tenu des aléas climatiques et des congés, le chantier devrait être terminé pour le printemps.

Enfin sachez qu’une déviation sera installée depuis la chaussée de Bruxelles vers les boulevards Henri Rolin et de la Cense pour rejoindre la chaussée Bara.

« Ces travaux, dont le coût s'élève à 740 000€, sont pilotés par la Commune de Waterloo. Ils sont partiellement subsidiés par la Province du Brabant wallon pour la partie voirie et par la SPGE (Société Publique de la Gestion de l'Eau) pour l'égouttage », indique la commune.

Maud Wilquin

Crédit photos : Pixabay (photo d’illustration)