Venez découvrir le travail des abeilles de la zone de police Nivelles-Genappe le 30 avril ! 


24 avril 2022

La zone de police Nivelles-Genappe fête cette année ses 20 ans et organise à cette occasion une grande journée portes ouvertes le samedi 30 avril, de 10h à 18h. L’occasion de découvrir, au sein du commissariat central de Nivelles, près de 30 activités à faire en famille ou entre amis ! C’est gratuit et sans inscriptions !

Mais pourquoi l’abeille me direz-vous ? Il s’agit en fait de la mascotte de la zone de police Nivelles-Genappe, créée par 2 policiers du Service d'Intervention et de Sécurisation. Elle représente la rigueur, le travail d'équipe et le sens de l'organisation.

Tout au long de la journée, vous pourrez ainsi découvrir les différentes facettes et activités de la police, en visitant plusieurs villages. Celui des armes par exemple présentera une exposition d’armes et d’équipements de protection utilisés en service. Vous aurez également l'occasion d’y assister à une démonstration de tir concoctée par les spécialistes en maîtrise de la violence et de voir le dojo où s'entraînent les policiers. Tandis que celui de la mobilité mettre à l’honneur véhicules d'hier et d'aujourd'hui, la brigade des Taxes du SPW, l'arroseuse de la Police Fédérale et la Gran Torino utilisée dans la série Starsky & Hutch ! Vous pourrez y grimper dans la voiture tonneau ou dans le crashtest. Les enfants ne seront enfin pas en reste au sein du village des petites abeilles : châteaux gonflables, photomaton, déguisements, création de badges de policier ou encore goodies les y attendent.

L’occasion également de découvrir les équipes moins connues qui travaillent au sein de la police, d’assister à des démonstrations et des conférences-débat sur des sujets liés à notre quotidien comme le harcèlement ou la cyber-sécurité !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de la Zone de Police Nivelles-Genappe. Ultrason sera présente toute la journée pour animer depuis l’évènement, n’hésitez pas à venir nous saluer ! 

Le Radio Réveil d’Ultrason reçoit à cette occasion Vanessa Bayon, conseillère en Stratégie et Communication de la zone de police Nivelles-Genappe, qui vient nous présenter cette journée portes ouvertes et les nombreuses activités qui seront proposées.

Dans la Radio Réveil, on parlera également cette semaine, entre autres sujets, des marcheureux, des Louvièrois qui souhaite une journée mondiale, d’un podcast de récits de voyage, d’une bière qui plante des arbres, ou encore des bars à jeux de société près de chez vous !

Le Radio Réveil d’Ultrason, c'est toute la semaine entre 6h et 9h avec Delphine et Baptiste sur le 105.8 FM dans la région, www.ultrason.be et l’appli Ultrason disponible sur iOs et Android !