Waterloo: Bouygues Immobilier invite la population à participer aux travaux du Château de la Rose

12 mars 2019

Cela fait un bon moment que les Waterlootois s’inquiètent du sort réservé au Château de la Rose. En 2016, un promoteur immobilier proposait de raser le château et de construire de nouveaux logements à la place. Une idée à laquelle le comité de quartier du Chenois s’était formellement opposée.

Aujourd’hui, Bouygues Immobilier, un autre promoteur, tente lui aussi sa chance d’acquérir le château pour le transformer ensuite. Et si la commune ne voit pas cela d’un très bon œil, il est malgré tout intéressant de détailler les motivations du promoteur. Bouygues Immobilier souhaite garder les quatre murs de la bâtisse ainsi que son jardin. En revanche, un terrain adjacent au château sera aménagé. Ce sera l’occasion d’y retrouver des espaces de jeux pour les enfants, des jardins collectifs et des commerces de proximité mais aussi des équipements tels qu’une crèche et un espace de co-working.

Non contraire à ce que la population participe, Bouygues Immobilier a mis en place un site Internet sur lequel on peut retrouver toutes les idées qu’ils ont déjà imaginées. Une réunion d’échange est également prévue le 19 mars à 18h30 à la salle Notre-Dame au 50, avenue des Paveurs.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, n’hésitez pas à consulter ce lien : www.chateaudelarose.be

Source : Sudpresse

Maud Wilquin

Crédit Photo : Publicdomainpictures.net