Le bien-être reprend ses droits à Nivelles

06 février 2021 - 1328 vues
Télécharger le podcast

Manques de contacts sociaux, anxiété, burn-outs, la situation actuelle n’est pas facile à vivre et le bien-être est redevenu une préoccupation importante de la population. En ouvrant il y a moins d’un an son centre de bien-être entre la place Emile de Lalieux et le Proxi-Delhaize à Nivelles, Carine s’est reconvertie professionnellement. L’objectif est, avec l’aide d’Arthur, d’aider tout un chacun à se sentir mieux dans un contexte difficile. Rencontre avec la gérante de ‘Mon Instant Précieux’ et ‘La Boutique d’Arthur’.

Peux-tu nous décrire ton concept ?

Notre centre de bien-être s’articule en deux enseignes. Tout d’abord, Mon Instant Précieux propose un espace privatif de détente avec sauna infrarouge, des méthodes de relaxation innovantes, des soins énergétiques comme le PSiO qui combine relaxothérapie et luminothérapie, etc. Toutes des activités qui permettent de se reconnecter à soi. Et quand les contacts non médicaux seront à nouveau permis, nous reprendrons les massages. Quant à la Boutique d’Arthur, c’est un magasin qui vend des produits de santé naturels et des compléments alimentaires qui permettent de prendre soin de son capital santé.

Notre volonté est de relaxer les clients et de leur donner toutes les clés ou tous les outils pour qu’ils puissent se sentir mieux dans leur quotidien. Notre mission peut se résumer à prendre soin des personnes tant au niveau mental que corporel.

Sans oublier les thérapies

Effectivement, une équipe de sept thérapeutes est disponible au sein de notre centre de bien-être. Ils forment une synergie avec nous car on est tous là pour aider les personnes à aller mieux ! Parmi les disciplines présentes, on retrouve l’hypnothérapie, le coaching de vie ou parental, les fleurs de Bach, le traitement du burn-out, la médecine chinoise, l’acupuncture sans aiguilles, les constellations familiales et systémiques, la réflexologie plantaire ou encore le magnétisme et la radiesthésie.

En quoi les deux enseignes sont-elles complémentaires ? Et pourquoi Nivelles ?

Dans la vie, Arthur et moi formons un couple.  On a toujours eu envie de travailler ensemble et c’est maintenant une réalité. Nous sommes complémentaires dans le travail comme dans la vie.

Lui, a les idées et moi je mets en pratique. Les huiles qu’il vend, je les utilise dans les massages.

Nous avons commencé, ensemble, à vendre les produits dans les salons de bien-être comme Ciney (Parallèle), Les Arts Ménagers de Charleroi, Zentopia, Planet Zen à Liège, Le Salon du Bien-être de La Louvière, les marchés hebdomadaires de Braine-l’Alleud et Nivelles, les braderies, les marchés de Noël, etc. Puis on s’est dit, pourquoi ne pas ouvrir un commerce où l’on pourrait travailler ensemble… Et voilà, l’aventure a commencé il y a presque un an maintenant ! Petit clin d’œil à une amie qui nous appelle « Le Duo bien huilé ».

Quant au choix de Nivelles, il faut savoir que c’est la ville de ma naissance. De plus, c’est une ville jeune, dynamique et qui se renouvèle sans cesse. De nouveaux commerces s’ouvrent également et nous avons donc décelé une opportunité de nous y lancer !

La situation actuelle change-t-elle la donne ?

Notre centre de bien-être avait déjà sa place et trouve encore plus de sens pour aider les habitants ou travailleurs de la région en passage à Nivelles. Le point commun est la hausse du stress, des burn-outs ainsi que des troubles du sommeil. Ces phénomènes se sont amplifiés depuis ces derniers mois et les personnes sont dès lors en quête de mieux-être.

De notre côté, même si cela nous a obligé à fermer plusieurs mois, nous avions heureusement prévu une boutique en ligne. La réflexion du moment était « On ne sait jamais, cela peut servir » et cela s’est très vite révélé utile. Il est donc possible de commander en ligne tous des produits de Mon Instant Précieux ou de la Boutique d’Arthur comme des huiles essentielles ou des compléments alimentaires. Nous privilégions cependant de loin le contact humain qui est et restera toujours pour nous essentiel !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Mon Instant Précieux ou poussez la porte (Espace de Lalieux 2 à Nivelles).

Article et crédit photo : Nicolas Boulart