Les infos - 08 février 2019

08 février 2019 - 163 vues
Télécharger le podcast

L’Etat va décider de donner un coup de pouce aux jeux vidéos. La commission des Finances de la Chambre a approuvé une proposition de loi visant à étendre le tax shelter à l'industrie du jeu vidéo.

Au Maroc, c’est désormais officiel, le service militaire est de retour. Le roi, Mohammed VI a donné ses directives pour que le nombre d’appelés atteinge les 10.000 cette année et 15.000 à partir de l’année prochaine.

Dans l’info locale, on va à Familleureux où la société Rosen Beton souhaite s’agrandir. Une étude publique est ouverte.

En sport, le mystère autour de la disparition du joueur de foot Emiliano Sala disparait. Hier un corps avait été retrouvé dans l’épave de l’avion. Il a été prouvé hier soir qu’il s’agit bien du corps du footballer. Le corps du pilote est toujours porté disparu.

L'Association européenne d'athlétisme a révélé la liste des équipes invitées à disputer les 4x400m à l'Euro indoor de Glasgow le mois prochain.
Les équipes belges masculines et féminines ont été conviées à cet événement. Les Belgian Tornados, qui couront sans Jonathan Borlée ni Jonathan Sacoor, viseront encore un podium. Jonathan Borlée est laissé au repos cet hiver, alors que Jonathan Sacoor étudie aux Etats-Unis.

Pour la météo, le soleil ne sera malheureusement pas trop au rendez-vous. En premier lieu on aura de faibles pluies ou un peu de bruine. Ensuite, le temps deviendra temporairement plus sec l'après-midi mais restera assez nuageux. Les temperatures resteront élevées pour la saison avec 9 degrés dans la région de Nivelles, Pont-à-celles, Seneffe et Genappe.

Amaury Detroz