Les communes traversées prêtes pour le départ du Tour de France


06 juillet 2019

C’est le grand jour pour tous les fans de cyclisme, le Tour de France anime toute notre région aujourd’hui ! Les différentes communes traversées se sont préparées au passage des cyclistes. Comme à Pont-à-Celles, où la Place du Centenaire de Luttre sera en fête toute la journée. Concert, apéro, barbecue, Zumba, etc. sont prévus dès 10 heures du matin pour attendre les stars de la journée. Le programme entier est à retrouver sur la page Facebook de Pont-à-Celles.

Le départ du Tour de France sera donné à 12h30 à Molenbeek pour une très longue première étape de 194,5 kilomètres. Les cyclistes arrivent aux alentours de 14h45 à Luttre, où un écran géant est placé sous un chapiteau pour voir le reste de cette 1ere étape belge du Tour de France. Et le cyclisme n’est pas le seul sport mis à l’honneur aujourd’hui, puisque la ‘petite finale’ de la Coupe du Monde féminine de football entre l’Angleterre et la Suède sera aussi retransmise.

D'autres communes du Brabant wallon et du Hainaut seront également traversées par la première étape de la Grande Boucle en début d'après-midi, et voici les points clés pour voir passer les cyclistes !

Alexandre Antoun

Crédit photo : HilmarBuschow