Nivelles-Genappe : les citoyens ne sont pas satisfaits de la présence de leurs agents de quartier


16 septembre 2019

Mardi dernier, le "Moniteur de sécurité" a été présenté aux mandataires du conseil de Police. Il s'agit d'un sondage réalisé auprès des citoyens des différentes zones de police. Selon la Dernière Heure, 75% des citoyens de la zone Nivelles-Genappe, se sentiraient en sécurité. La police locale reçoit d'ailleurs une bonne appréciation globale due à des missions qui plaisent aux habitants comme la surveillance des habitations durant les vacances et la technoprévention.

Cependant, 44% des citoyens se plaignent de la présence insuffisemment fréquente des agents de quartier dans les rues. Ce qui est paradoxal, c'est que selon cette même étude, 60% des habitants de la zone disent ne pas souhaiter de meilleurs contacts avec la police.

Face à l'évolution considérable du nombre d'habitants dans la zone Nivelles-Genappe, le nombre d'agents de quartier devrait augmenter à l'avenir. La zone de police compte également encourager son personnel à se rendre plus spontanément sur le terrain, à la rencontre des habitants même si cela n'intervient pas dans le cadre d'une mission précise.

Pour connaitre l'agent de quartier rattaché à votre rue, rendez-vous sur le site de la zone de police Nivelles-Genappe !

Quentin Ferrière

Crédit photo : Pixabay/cocoparisienne