Pont-à-Celles : journée de l'arbre le 23 novembre


04 novembre 2019

La commune de Pont-à-Celles est l'une des 60 communes en région wallonne à participer à la journée de l'arbre. 

2019: l'année du cornouiller. 

Indigènes en Wallonie, le cornouiller mâle et le cornouiller sanguin sont des espèces parfois difficiles à distinguer l’une de l’autre. Quoiqu'absent de certaines régions comme la Haute-Ardenne, le cornouiller sanguin est cependant beaucoup plus fréquent que le mâle. Ce dernier se développe de préférence sur un sol calcaire, du moins à l’état sauvage. Au jardin, l’un et l’autre pourront se contenter de peu. Ces deux espèces sont par ailleurs d’un grand intérêt esthétique en automne. Leur feuillage se pare alors de couleurs flamboyantes, se déclinant du rose pâle au rouge pourpre.

2019 sera l’année du Cornouiller, arbre splendeur d’automne.

Les plants mis à disposition pour les plantations en espaces publics et pour la distribution aux particuliers proviennent, autant que possible, des pépinières wallonnes.

En organisation conjointe avec les Bons Villers,la commune donne rendez-vous le samedi 23 novembre de 14h à 17h, au centre culturel de Pont-à-Celles. Place de Liberchies 5, 6238 Liberchies.

Au programme :

  • Distribution de plants d’arbres et arbustes aux particuliers.
  • Distribution d’arbres fruitiers aux parents des enfants nés dans l’année (sur inscription uniquement au 071 84 90 62) à 16h.

Elise Vandermeerschen 

Crédit photo : Pixabay