Semaine de la mobilité : coup de pédale dans le zoning de Nivelles


18 septembre 2019

A l'occasion de la semaine de la mobilité, l'inBw annonce qu’elle va prêter un vélo électrique aux travailleurs des zonings de Nivelles pendant un an.

C’est une première en Wallonie, l’inBW a présenté son projet « Smart Mobility Nivelles » ce lundi. L’intercommunale a sélectionné les 23 employés travaillant dans les deux parcs d’activité économique de Nivelles qui pourront en profiter. Ceux-ci pourront bénéficier gratuitement d’un vélo à assistance électrique pour se rendre sur leur lieu de travail. Dix d’entre eux ont opté pour un vélo pliable afin de pouvoir combiner le vélo et les transports en commun.

La mobilité est une problématique importante en Wallonie et doit être l’affaire de tous. Selon Christophe Dister, président d’inBw, l’objectif est de changer les habitudes et les mentalités pour favoriser une mobilité plus douce.

C’est donc parti pour un an de « vélo, boulot, dodo » pour ces 23 travailleurs chanceux. Ils devraient être plus nombreux à l’avenir puisque l’intercommunale a déjà annoncé qu’elle travaillait sur un projet plus large, à l’échelle du brabant Wallon.

Julia Vanderborght

Crédit photo : Flickr.com / Félix Nicolon