Seneffe : le pont de Tyberchamps encore en travaux


03 juin 2020

Cela fait un an que les riverains attendent la réouverture de ce pont. Dans un mois jour pour jour, ils pourront à nouveau traverser le canal Bruxelles-Charleroi via celui-ci, mais pour une courte durée seulement.

Comme l'indique la commune de Seneffe, les travaux sur le chantier avaient repris depuis le 4 mai et la pose de l’étanchéité, qui nécessite des conditions climatiques particulières (1 semaine de temps sec et un support à minimum 5°C), a pu être effectuée. Une date de réouverture prévue pour le mois de juillet avait même été annoncée.

Seulement voilà, un autre problème pointe le bout de son nez. Il s’agit de la fourniture des joints de dilatation dont la livraison a pris du retard suite à la crise du coronavirus. La livraison est alors prévue pour la mi-août. Sur base de ces informations, le SPW a modifié le planning et fermera à nouveau le pont durant deux semaines pour poser ces joints.

Le 3 juillet, les automobilistes pourront à nouveau profiter du pont mais leur joie ne sera donc que de courte durée puisqu’une fermeture supplémentaire est déjà annoncée pour l’été.

Si tout va bien, le pont devrait être tout à fait terminé pour début septembre. Ce qui voudrait dire qu’il aura fallu 15 mois au total pour réaliser des travaux pour lesquels un délai de 90 jours avait été annoncé initialement.

Julia Vanderborght

Crédit image : commune de Seneffe