Visites et gestions à la réserve de Genappe


26 février 2020

La ville de Genappe comprend un des sites ornithologiques majeurs de Wallonie : la réserve naturelle de la Sucrerie. Pour faire découvrir cet endroit ainsi que le maintenir en bonne état, la ville a mis en place un calendrier de visites guidées, mais aussi de gestions.

Dans le premier cas, les visites guidées vous permettront de découvrir toute la richesse des oiseaux présents sur le site. Dans le second cas, Genappe est à la recherche de bénévoles pour maintenir le site en bon état.

Les gestions se tiendront les dimanches 8 mars, 5 avril, 10 mai et 7 juin dès 9h30. Le lieu de rendez-vous est au rond-point de la sucrerie à Loupoigne. Tout le matériel d'entrerien et l'assurance sont fournis par Environnement-Dyle.

Les visites guidées auront lieu les dimanches 2 mars, 15 mars, 19 avril, 26 avril, 17 mai, 24 mai, 14 juin et 21 juin dès 9 heures. Il est demandé de porter des vêtements sombres et des bottes -si le temps est humide- et de prendre des jumelles. À noter que les chiens ne seront pas admis durant la visite.

Pour toute information concernant les visites, vous pouvez contacter Caroline Borremans au service environnement de Genappe 067 79 42 73 ou caroline.borremans@genappe.be.

Antoine Libotte

Crédits photo : Wikimedia Commons/EmDee